Rallye Epernay Vins de Champagne 2014

23 janvier 2014 by Photosdenis

Vous êtes ici : Actualités Sport automobile - Rallye Epernay Vins de Champagne 2014
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Rendez-vous exceptionnel

A noter sur les agendas : premier week-end d’avril 2014:

18e édition du Rallye National Epernay-Vins de Champagne.

 

 

 

 

Communiqué de presse N°1

comite-asa-champagneAmis concurrents et spectateurs, ne vous attendez pas à disputer et à voir l’un des derniers week-ends de mars 2014, le Rallye National Epernay-Vins de Champagne. En raison des deux tours des élections municipales, la 18e édition est décalée exceptionnellement le premier week-end d’avril, du vendredi 4 au dimanche 6. L’ASAC-Champagne continue de réserver le meilleur accueil à tous dès vendredi soir, de proposer des animations durant 72 heures, esplanade Charles-de Gaulle à proximité du centre-ville d’Epernay, trois compétitions ouvertes aux concurrents locaux, départementaux, régionaux, nationaux et étrangers, pour les voitures « modernes », les Véhicules Historiques de Compétition (VHC) et « Classic » ainsi que les Véhicules Historiques de Régularité Sportive (VHRS). Le parcours de cette 18e édition dans le vignoble champenois reste rythmé et concentré au maximum afin de réduire les coûts de chacun et les nuisances. Le comité d’organisation a tenu à apporter quelques modifications. Le premier jour, l’épreuve chronométrée entre Epernay et Mardeuil est rallongée et celle allant de Chouilly à Avize via Cuis et Cramant bénéficie de variantes par rapport aux années précédentes. Dimanche, la spéciale entre Reuil et Venteuil cette fois ouvre les hostilités et est suivie de celles ralliant Leuvrigny à Festigny et Fleury la Rivière à Cormoyeux. Corinne Morizet, la nouvelle présidente de l’ASAC-Champagne, et son équipe recherchent actuellement des partenaires supplémentaires désireux de s’impliquer aux côtés des fidèles sections locales des vignerons, de la Ville d’Epernay, des communes traversées, du Conseil général de la Marne et du Conseil régional de Champagne-Ardenne. Différentes formules dynamiques avec animations, lieux et outils de communication sont proposées.

Les grandes lignes du Rallye National Epernay-Vins de Champagne 2014

- 18e édition
- 4 au 6 avril
- 3 épreuves durant le week-end : une réservée aux véhicules de compétition « modernes » engagés dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes 1ère division (coefficient 5) ; une pour les Véhicules Historiques de Compétition (VHC) regroupés avec les « Classic » ; une pour les Véhicules Historiques de Régularité Sportive (VHRS) qui bénéficieront d’un matériel de chronométrage « dernier cri » autorisant des changements de moyennes sur le parcours. Ouvertes aux concurrents étrangers : Rallye National à Participation Etrangère Autorisée (NPEA).
- Règlement disponible début mars.
- Vérifications, parcs fermé et d’assistance en un lieu unique, esplanade Charles de Gaulle à Epernay.
- Kilométrage total : 350 km dont 150 km chronométrés, soit 40 % en conditions de course.
- 14 spéciales à disputer dont 2 de nuit pour tous, 6 différentes, 3 inédites.
- Et bien entendu, meilleur accueil pour tous (une bouteille de champagne offerte à chaque équipage ; conditions particulières pour les concurrents étrangers).

Vendredi 4 avril

- Vérifications administratives et techniques, ouverture du village partenaires et animations, esplanade Charles de Gaulle à Epernay.
- Toujours la soirée de bienvenue « spéciale concurrents » avec les vignerons partenaires chez Automotor Epernay (sur invitation).

Samedi 5 avril

- Suite et fin des vérifications administratives et techniques, esplanade Charles de Gaulle à Epernay.
- Village partenaires, animations et podium, esplanade Charles de Gaulle à Epernay.
- Cinq spéciales à disputer dont 2 entièrement de nuit.

Dimanche 6 avril

- Trois spéciales à parcourir trois fois.
- Animations toute la journée, esplanade Charles de Gaulle à Epernay.
- Remise des prix sur le podium d’arrivée.

Quelques chiffres sur le Rallye Epernay-Vins de Champagne 72 heures d’animation 150 véhicules de compétition 300 pilotes et copilotes 150 commissaires et gendarmes 400 bénévoles pour l’organisation 17 sections des vignerons de Champagne impliquées 390 bouteilles de champagne offertes 550 réservations de chambres 25 000 repas 20 000 spectateurs attendus 15 zones « public » sécurisés 200 000 euros de budget 6000 guides malins du spectateur distribués 1200 affiches 5000 tracts

Renseignements sur le site Internet au nouveau look : www.asac-champagne.fr

Retrouvez le Rallye Epernay-Vins de Champagne sur la page Facebook

Contacts ASAC Champagne Correspondance postale : Garage Varlet Automobiles 9, chemin des Bas Jardins ZA Commerciale de Dizy 51530 Dizy Tél. : 06 15 35 25 52 Fax : 03 26 58 12 72 E-mail : contact@asac-champagne.fr

– Presse :

F. Dart, tél. : 06 11 97 25 80 E-mail : fa.dart@wanadoo.fr ou

Franck Deshayes Tél. : 06 33 14 80 16 E-mail : franckdeshayes@wanadoo.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire